Chirurgie intime de l’homme : chirurgie esthétique de la verge ou pénoplastie ou phalloplastie ou lipopénostructure à Lyon

LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DE LA VERGE OU PENOPLASTIE OU PHALLOPLASTIE OU LIPOPÉNOSTRUCTURE À LYON 3

Un sexe masculin de taille modeste peut avoir d’importantes répercussions psychologiques. La dimension du pénis varie d’un individu à l’autre, aussi bien dans la longueur que dans le diamètre, tant au repos qu’en érection. La chirurgie esthétique de la verge ou pénoplastie ou phalloplastie consiste en un accroissement de dimension du pénis, soit dans le diamètre, soit dans la longueur.

Cette intervention de chirurgie esthetique concerne les hommes dont le sexe a une taille à la limite de la normalité, mais qui entraine un important retentissement physique et psychologique.

BUT DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE DE LA VERGE À AIX-LES-BAINS EN SAVOIE 3

La pénoplastie ou phalloplastie d’élargissement ou lipopénostructure à Lyon va permettre d’augmenter le diamètre du pénis, tant au repos qu’en érection. Alors que la pénoplastie d’allongement permet d’augmenter la longueur pénienne surtout au repos.

Ces deux interventions peuvent être réalisées séparément ou être associée. Des gestes complémentaires peuvent être réalisés : injections afin d’augmenter le volume du gland, plastie du frein, plastie du prépuce ou circoncision.

L’élargissement du pénis ou lipopénostructure à Lyon

homme_figure01

Il est réalisé grâce à une lipostructure, ou lipofilling, ou réinjection de graisse autologue. L’intervention permet d’augmenter le diamètre du pénis en injectant de la graisse sous la peau de la verge. Cette graisse est prélevée au niveau du ventre ou de la cuisse. L’augmentation du volume du pénis sera visible au repos et en érection. Il s’agit d’une technique très fiable avec un résultat définitif, même si parfois une retouche est nécessaire, à condition de garder le même poids.

L’allongement du pénis à Lyon

homme_figure02

Il est réalisé grâce à la libération du ligament suspenseur de la verge qui relie la verge à l’os du pubis, ce qui permettra de désenfouir le pénis. L’allongement obtenu varie de 3 à 6 cm. Ce gain en longueur ne concerne que le sexe au repos.

AVANT LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU PÉNIS À LYON 3

Un interrogatoire minutieux et un examen clinique complet, réalisés par le Docteur Jean-Charles BAYOL, permettront de choisir le type d’intervention le plus adapté à votre cas.

Afin de bien poser l’indication opératoire, il est important de bien connaître votre vie sexuelle, et il ne faudra pas s’étonner des questions posées lors de l’interrogatoire. Vous pourrez parfois être ré adressé auprès d’un urologue, d’un sexologue ou d’un andrologue. Une consultation en couple pourra parfois être nécessaire.

S’il existe des troubles fonctionnels comme un problème d’érection, un traitement médical pourra être prescrit afin d’optimiser le résultat de l’intervention.

Comme pour toute intervention chirurgicale il est fortement recommandé d’arrêter le tabac au mois 15 jours avant l’intervention, car le tabac diminue la prise de greffe du tissu graisseux et il retarde la cicatrisation cutanée en cas d’allongement pénien.

Pour les patients sensibles à l’herpès génital, un traitement préventif sera prescrit afin de limiter une éruption postopératoire.

Le rasage du pubis sera obligatoire en cas d’allongement pénien, et ne sera pas utile en cas d’élargissement.

Un traitement visant à supprimer temporairement les érections sera débuté le jour de l’intervention, afin de permettre une bonne cicatrisation postopératoire.

L’ANESTHÉSIE ET L’HOSPITALISATION POUR UNE PÉNOPLASTIE À LYON 3

Lorsqu’il s’agit d’un élargissement, l’intervention se fait sous anesthésie vigile voire sous anesthésie locale. Lorsqu’il s’agit d’une plastie d’allongement, l’anesthésie générale est souvent nécessaire.

Qu’il s’agisse d’un élargissement ou d’un allongement, l’hospitalisation se fait le plus souvent en chirurgie ambulatoire à la clinique (Clinique Esthétique Lyon Tête d’Or ou Clinique du Lac à Aix-Les-Bains en Savoie, près de Chambéry et d’Annecy en Haute-Savoie). Dans certains cas d’allongement, une hospitalisation d’une nuit pourra être nécessaire.

L’INTERVENTION CHIRURGICALE 3

L’élargissement de la verge ou lipopénostructure à Lyon

La première étape est le prélèvement de la graisse grâce à une fine canule, au niveau du ventre ou des cuisses, en fonction des réserves de graisse disponibles du patient.

La graisse est ensuite nettoyée et centrifugée selon la technique de Coleman.

Puis elle est réinjectée au travers de petites incisions situées à la base de la verge et sous le gland. Cette injection se fait sous la peau, en petites quantités, disséminées de façon harmonieuse afin que le maximum de tissu graisseux survive.

Le lipofilling est une méthode définitive, cependant les cellules de graisses injectées sont sensibles aux variations pondérales du patient, et il est conseillé d’avoir une stabilité de son poids. Le gland n’est pas modifié par l’intervention.

À la fin de l’intervention, le chirurgien applique un léger pansement sur le pénis.

L’intervention dure de 1 heure à 1 heures et demi.

L’allongement de la verge à Lyon

Le tracé de l’incision, siège de la future cicatrice, est situé au niveau du pubis. Selon les cas, il peut être en Z ou Y inversé.

La dissection se fait sous la peau jusqu’à l’os iliaque, puis le ligament suspenseur est sectionné.

La cicatrice sera refermée avec des points résorbables ou non résorbables qui seront retirés entre 7 et 10 jours.

Un pansement léger sera mis en place sur la cicatrice en fin d’intervention.

Il est important de savoir que le gain obtenu en longueur (3 à 6 cm) dépend des conditions anatomiques rencontrées au cours de l’intervention. Par conséquent, il n’est pas possible de le prévoir avant l’intervention.

Le pénis sera bien allongé à l’état flaccide, en érection le gain sera modéré, voire nul.

L’intervention dure également de 1 heure à 1 heures et demi.

LES SUITES DE LA PHALLOPLASTIE À LYON 3

Il n’y a que peu de douleurs après l’intervention. Des antalgiques seront cependant systématiquement prescrits de même que des antibiotiques.

Un traitement médical préventif permettra de supprimer provisoirement les érections afin d’assurer une bonne cicatrisation.

Les suites de l’élargissement du pénis

Le pénis est très gonflé les jours qui suivent l’intervention du fait de l’œdème parfois important. Le décalottage du gland est impossible au début, il ne faut pas insister, être patient, et attendre les jours suivant qu’il redevienne possible. Le dégonflement progressif de la verge ne doit pas non plus vous inquiéter, il s’agit simplement de la disparition de l’œdème et non de la fonte de la graisse.

Les zones où la graisse a été prélevée peuvent être marquées par des ecchymoses (bleus) qui disparaissent entre 7 et 10 jours. Les douches sont possibles dès le lendemain de l’intervention sans aucun pansement à appliquer.

Le port d’un sous-vêtement ample (type caleçon) est nécessaire pendant 4 à 6 semaines, afin d’éviter toute compression inappropriée.

Il n’y a pas besoin de prévoir une indisponibilité professionnelle de plus de 2-3 jours.

La reprise des activités sexuelles pourra se faire au bout de 2 à 3 semaines. Le port d’un préservatif lubrifié sera recommandé pour éviter toute irritation. Les activités sportives pourront être reprises au bout de 1 à 2 mois.

Les suites de l’allongement du pénis

Le gonflement et les bleus sont fréquents dans les suites d’un allongement pénien.

Les soins de cicatrices doivent être minutieusement réalisés quotidiennement pendant une quinzaine de jours après l’intervention. Les douches sont possibles dès le lendemain de l’intervention, en veillant toutefois à ne pas trop mouiller la cicatrice.

Afin de limiter toute traction sur la cicatrice, il faut porter un slip de maintien pendant une quinzaine de jours.

En dehors d’un travail sédentaire, il faut prévoir une indisponibilité professionnelle d’une semaine environ.

Comme pour la pénoplastie d’élargissement, la reprise des activités sexuelles pourra se faire au bout de 2 à 3 semaines. Les activités sportives pourront être reprises au bout de 1 à 2 mois.